ancienne_ecole2-Rousseau

50e anniversaire de la fermeture de l’école

Le samedi 20 juin 2009, entre 13h et 16h, se tiendra une petite fête pour souligner le 50e anniversaire de la fermeture de l'école du rang de Rousseau.
Tous les anciens élèves sont invités à la rencontre, au 939 route Rousseau. Les propriétaires de l'ancienne école nous accueuilleront pour ces retrouvailles.
Ce sera une occasion de revoir les connaissances et amis de cette époque et de revisiter l’école de Rousseau, cet exemple bien conservé du patrimoine scolaire de notre municipalité.
En plus d'inviter l'ensemble des élèves qui ont déjà fréquenté l’école, les enseignantes de cette époque (dont mesdames Thérèse Gauthier-Bourré, Évelyne Julien et Liliane Gignac) seront des invitées d’honneur, ainsi que M. Edouard Martel, longtemps secrétaire de la commission scolaire de Notre-Dame.
Les activités se tiendront sous le thème de "la distribution des prix" en fin d‘année scolaire: quelques mots de bienvenue, témoignages, visite de l’école, avec exposition de livres, bulletins et photos de l'époque. SVP, apportez vos rafraîchissements.
Nous espérons vivement que vous serez des nôtres pour partager avec nous les beaux souvenirs qui entourent la petite histoire de l’école du rang de Rousseau.